Accès direct au contenu

Foot - OGC Nice

Abriel : « Aujourd’hui nous visons l’Europe »

Fabrice Abriel

A quelques journées de la fin, cinq clubs se disputent les derniers tickets pour l’Europe. L’OGC Nice, à la surprise générale, en fait partie.

L’OGC Nice aura quoiqu’il arrive réalisé une grande saison. Mais sans qualification pour l’Europe, on imagine qu’une petite pointe de déception serait tout de même ressentie. « En début de saison, l'objectif consistait à imposer une identité de jeu, être difficile à battre. Aujourd'hui, il est beaucoup plus élevé. Nous visons une qualification pour la Coupe d'Europe. Rehausser l'ambition comme cela, ce n'est pas simple », a expliqué Fabrice Abriel lors d’un entretien sur le site du club.

« Nous sommes le petit »

Nice est incontestablement le petit poucet du haut de tableau. La tâche s’annonce donc difficile pour des Niçois qui vont se déplacer deux fois avant de recevoir l’OL. « Lille jouait déjà la Ligue des Champions cette saison et l’OM l’Europa League. Le palmarès lyonnais est impressionnant, Saint-Etienne vient de remporter la Coupe de la Ligue. Je ne parle même pas du PSG, inarrêtable... Toutes ces équipes sont devant nous, c’est logique de nous considérer comme le petit. »