Accès direct au contenu

Grand déballage

Nkoulou, Paris, logement : les vérités dIbrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

Interrogé par son ancien partenaire et ami Olivier Dacourt, Zlatan Ibrahimovic a donné quelques confidences sur Téléfoot. L’attaquant suédois du PSG se lâche sur plusieurs sujets d’actualité.

Comment est sa vie à Paris ?
« Je me vis ma vie tranquillement, j’essaye de rester quelqu’un de simple. Rien de plus. Je suis en train d’apprendre énormément. Ici, il y a beaucoup de choses à faire ». Par ailleurs, Olivier Dacourt a confié que Zlatan n’avait toujours pas trouvé de logement. « Il est SDF : Sans Difficulté Financière », a-t-il précisé.

Comment est sa vie au PSG ?
« Chaque jour, je parle avec les autres, je suis le genre de personnes qui veut connaître tout le monde. Plus tu connais le groupe, plus ce sera facile pour moi. J’apprends différentes langues, anglais italien et bientôt français… J’apprends le français, je ne connais rien en français : ‘ça va, très bien’. Ceci dit, je ne suis pas encore à 100%. Je marque car mon équipe est vraiment forte mais j’aime aussi faire des passes décisives ».

Connaît-il Nkoulou ?
« Nkoulou ? Je ne connais pas, désolé. Je n’ai jamais entendu parler de lui, je ne regarde pas le foot en général. Je me relaxe autrement, ce n’est pas irrespectueux de ma part, c’est comme ça. C’est comme Zlataner, je ne connais pas encore ce verbe. Cette réputation d’arrogant me poursuit partout car on me juge sans me connaître ».

Est-il dérangé par l’image qu’il renvoie ?
« Il y a deux Zlatan : le professionnel et l’autre. Il ne faut pas juger ce que l’on voit à la télévision mais aller au plus profond. Il faut trouver quelque chose de négatif à dire sur moi mais je suis d’accord avec ça. Car tant qu’on parle de toi, même en mal, c’est que tu es important. Par exemple, à Bastia, il y avait une atmosphère étrange. Avant même le début, les gars étaient énervés. Mais je n’en dirais pas plus. Ce qu'il se passe sur le terrain, ça doit rester sur le terrain ».