Louis Nicollin n’est pas le genre à se cacher. Le président de Montpellier, habitué à dire tout haut ce qu’il pense, s’est exprimé sur le salaire perçu par Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du PSG. Du bon Loulou. Franc et direct
Louis Nicollin ne mâche jamais ses mots. Ils sortent de sa bouche, tel qu’il est : brut de décoffrage. Alors quand Le 10 Sport a demandé au président de Montpellier si Carlo Ancelotti allait réussir au PSG, Louis Nicollin s’est surtout indigné du salaire perçu par le technicien italien. « Vu son salaire, il se doit d’être bon, a immédiatement réagit Loulou. Moi, je n’aurai jamais donné ça à un coach, même si c’est Ancelotti. Je ne l’aurai jamais donné à un joueur d’ailleurs. Il ne faut pas déconner ! »
Nicollin craint pour le foot français Mais au-delà de ça Louis Nicollin s’inquiète surtout de la nouvelle politique menée par les dirigeants qataris du PSG. « J’espère que certains clubs français ne leur emboiteront pas le pas. Il ne faut pas faire la ruine du foot français, s’inquiète le président montpelliérain. Lyon ou Marseille ne peuvent pas lutter contre les Qataris. Je me souviens d’un président qui avait essayé de suivre le rythme d’un autre président. C’était Bez face à Tapie et on sait comment ça s’est fini. » Voilà qui est dit.