Accès direct au contenu

Pas d’envie

Niang juge durement l’OM

le10sport

Exilé à Fenerbahçe, Mamadou Niang livre un point de vue piquant sur la saison de l'OM qu'il voit tout de même encore champion. Le Sénégalais a également livré un constat culotté sur la L1.

Marseille réalise une première partie de saison timide pour un champion en titre. Des résultats décevants qui n’ont pas échappé à Mamadou Niang interrogé par Le Parisien : « L’équipe manque d’envie et d’efficacité. Il y a pourtant un bon effectif, un banc et de bonnes recrues. » Mais la raison des maux marseillais n’est-elle justement pas le départ cet été du Sénégalais ?

« La saison dernière, on jouait mieux et pourtant on était dans la même situation. Mais je ne suis pas inquiet. Quand la mayonnaise va prendre et que les joueurs vont retrouver leur niveau, il n’y aura pas de soucis. Marseille sera encore champion ». Son cœur est donc encore olympien.

Sur sa lancée, Niang a donné son avis sur la L1. «  Le problème en France, c’est qu’on n’arrive pas à conserver les meilleurs joueurs. C’est ce qui gâche la qualité du championnat. » Surtout quand le meilleur attaquant du championnat va s’enterrer en Turquie…