Montpellier, leader de Ligue 1 avec trois points d'avance sur le PSG, a le vent en poupe. Tout, ou presque, lui réussit. Une saison exceptionnelle qu'un artiste local a voulu immortaliser en concoctant un hymne particulièrement entraînant.
Entre le PSG et Montpellier, le duel à distance continue. Sur les terrains, bien évidemment, où les Montpelliérains possèdent désormais trois points d’avance sur les Parisiens en tête de la Ligue 1, mais aussi en-dehors. Quelques semaines après la sortie de l’hymne du PSG interprété par les joueurs, le MHSC a aussi le droit au sien pour aborder la lutte finale. Non pas chanté par Olivier Giroud et ses coéquipiers, mais par Ricoune (Henri Roman de son vrai nom), le Patrick Sébastien héraultais, sur une idée du Midi Libre.
Un air qui se fredonne facilement On vous l’accorde, ce n’est pas le tube de l’été qui va animer vos soirées endiablées en bord de plage, mais il n’en reste pas moins sympathique sur un rythme reggae, avec des paroles simples et compréhensibles, et surtout un refrain entraînant prêt à rester longtemps dans vos têtes. Et que vous ne manquerez pas de fredonner à votre voisin(e). Encore plus si Montpellier venait à être sacré champion de France d’ici le 20 mai prochain…