Accès direct au contenu

Comment le relancer ?

Montpellier : Girard pense à Gourcuff

Yoann Gourcuff

Ancien sélectionneur de Gourcuff en équipe de France Espoirs, l’entraîneur de Montpellier espère que le milieu lyonnais parviendra à se relancer.


 
René Girard connaît bien Yoann Gourcuff pour l’avoir eu sous ses ordres en équipe de France Espoirs. L’entraîneur de Montpellier pose donc un regard avisé sur la mauvaise passe du milieu de terrain lyonnais : « Je vois ses difficultés pour s’imposer complètement dans notre football, nous a déclaré le technicien. Il a du potentiel, de la valeur. Après, pour savoir ce qu’il se passe vraiment, il faudrait être à l’intérieur, c’est trop compliqué de porter des jugements. »


 
« Il sera toujours temps d’en discuter »
L’entraîneur de Montpellier reste néanmoins persuadé que Gourcuff peut encore se relancer : « Si on ne retrouve pas le Yoann qu’on a pu voir, ce serait du gâchis. Je ne pense pas que ses qualités puissent disparaître comme ça. À son âge on est encore vert, mais il ne faut pas trainer. Il ne faut pas qu’il s’installe dans cette léthargie, il faut une réaction que ce soit à Lyon ou ailleurs. » Mais alors pourquoi ne pas tout simplement le relancer à Montpellier : « On ne fait pas partie des clubs qui l’intéressent et je pense qu’il aura d’autres possibilités » lâche Girard dans un sourire avant de se montrer séduit par l’idée : « Il sera toujours temps d’en discuter. »

Retrouvez l'intégralité du dossier sur Yoann Gourcuff dans Le 10 Sport Hebdo, ce jeudi dans vos kiosques

Retrouvez Le 10 Sport jeudi dans vos kiosques