Accès direct au contenu

Il ne mâche pas ses mots

Monaco juste bon pour les vacances

Monaco, en difficulté cette saison, est réputé pour attirer les stars en perdition ou en recherche d'un gros salaire. Après, pour ce qui est de la passion du foot, certains joueurs n'y voient pas grand intérêt.

Monaco a reçu nombre de grands joueurs qui ne sont pas toujours venus pour des ambitions sportives ou pour l'ambiance des tribunes mais plutôt, pour le soleil et l'enveloppe. Des joueurs comme Christian Vieri, Marco Di Vaio en sont quelques exemples. Une situation qui ne plairait pas forcément à tous les joueurs.

"On n'a jamais l'impression de disputer une rencontre à enjeu"

Avant d'affronter Monaco avec le Racing Club de Lens, Sébastien Roudet, sur le site lensois, s'est laissé aller à un petit jugement sur le club et le football à Monaco. Pour lui, le club de la principauté, ça sent tout de même le Club Med : "Quand on va là-bas, c’est toujours un match particulier. On n’a jamais l’impression de disputer une rencontre à enjeu, ni même un match de championnat. Il y a peu de monde. Les dernières fois que nous y avons été, nous avions à chaque fois la sensation d’avoir la mainmise sur le match avant de prendre un but. Monaco, on a juste l’impression que c’est bon pour les vacances…" Sébastien Roudet, que ce soit pour juger les performances du RC Lens ou ses adversaires, ne mâche pas ses mots.