Accès direct au contenu

C’est l’heure de l’ascenseur

Monaco equipe de seconde zone

Même si le suspens demeure en haut de tableau, il est aussi très prenant en bas de tableau dans la course au maintien. 9 équipes luttent toujours pour rester en Ligue 1. Et Monaco et pour l'instant dans la panade...

Ce soir, le multiplex de Ligue 1 s'annonce passionnant : Lille sera-t-il sacré ? Lyon assurera-t-il sa place en Ligue des Champions ? Beaucoup de questions demeurent. Mais les regards se tourneront aussi vers le bas de classement où plusieurs équipes doivent glaner de précieux points en vue du maintien. Qui prendra l'ascenceur aux côté d'Arles-Avignon et Lens ? Voilà l'autre question pertinente de la soirée. Mathématiquement, 9 équipes sont encore concernées par le maintien. Et si l'on écarte Montpellier (47pts) et Auxerre (46pts) qui ont un peu de marge, il reste toujours 7 équipes qui fleurtent avec la relégation.

Monaco presque condamné

Valenciennes, Toulouse et Caen ont actuellement 44 points, Brest et Nice en ont 43, Nancy 42 et Monaco, actuellement 18ème, 41. Une seule de ces équipes descendra à l'étage inférieur la saison prochaine. En cas de défaite à Montpellier, Monaco pourrait être relégué dès ce soir. Ce qui soulagerait considérablement les 6 autres équipes. Mais rien n'est joué. Voici le programme de la soirée :

Tous les matchs débutent à 21h00

PSG - Lille
Marseille - Valenciennes
Lyon - Caen
Rennes - Nancy
Sochaux - Saint-Etienne
Nice - Lorient
Toulouse - Bordeaux
Montpellier - Monaco
Auxerre - Brest

Lens - Arles-Avignon