Accès direct au contenu

Transferts

Mercato Pujol intransferable

Courtisé par Rennes, Grégory Pujol devrait rester à Valenciennes cet hiver. C'est son président, Francis Decourrière, qui nous l'a certifié. Le président de VA nous a aussi confié que Valenciennes ne recruterait pas au prochain mercato.

Décimé offensivement après les départs successifs cet été de Moussa Sow (Lille), Jimmy Briand (Lyon), Ismaël Bangoura et Asamoah Gyan (Sunderland), Rennes s’active de longs mous pour palier son déficit en attaque. Parmi les pistes étudiées, l’un d’elles mène au buteur de Valenciennes, Grégory Pujol (coté à 4M à l’Argus du 10), déjà auteur de 7 buts depuis le début de saison. Très apprécié par Frédéric Antonetti et donc sur les tablettes de Rennes pour le prochain mercato, Grégory Pujol ne devrait pourtant pas quitter Valenciennes cet hiver. « On ne le vendra pas, nous a assuré Francis Decourrière, président de VA. Grégory (Pujol) restera avec nous jusqu’à la fin de la saison ». Difficile en effet d’imaginer Philippe Montanier, le coach valenciennois, accepter de lâcher son meilleur buteur dès cet hiver.

Kombouaré apprécie beaucoup Pujol
D’autant que son joueur disposerait d’un bon de sortie un juin prochain. Une éventualité qui ne laisserait pas insensible de nombreux clubs français. Car au-delà de Rennes, Grégory Pujol serait également suivi par le Paris Saint-Germain. Antoine Kombouaré, qui l’a eu deux saisons sous ses ordres lorsqu’il était en poste à Valenciennes, apprécierait énormément le profil de l’ancien Nantais. Mais avec Erding et Hoarau, Pujol ne serait peut-être pas chaud à l’idée de perdre une place de titulaire pour endosser le costume de joueur de complément.

Decourrière : « Pas de recrues à Valenciennes au mercato »
Si Francis Decourrière a d’ores et déjà coupé court à un éventuel départ de son attaquant vedette cet hiver, le président de Valenciennes ne compte pas dépenser non plus lors du mercato hivernal. « Nos seules recrues seront Bong, Samassa, Kadir et Rafael qui reviennent de blessures », nous a-t-il affirmé. A moins qu’il y ait des affaires à faire avec des joueurs libres en fin de saison.