Accès direct au contenu

Ligue 1

Mercato : La meilleure officialisation pour l’OM et Kevin Strootman ?

Cet été, les clubs français ont rivalisé d’imagination pour officialiser leurs nouvelles recrues. Et la palme revient à l’OM pour l’annonce du transfert de Kevin Strootman en mode Fortnite ?

Le mercato estival a permis de franchir un cap en termes de communication. Et notamment dans la manière d’officialiser un transfert. Terminer le banal communiqué de presse ou la photo gênante du président sorti de ses vacances aux Baléares qui pose avec sa nouvelle recrue, poignée de main et maillot à l’appui. Désormais, les clubs innovent et rivalisent d’imagination pour surprendre leurs fans et proposer des petits bijoux de communication.

En mode Fortnite

Après la fermeture du mercato, Le 10 Sport vous propose un petit classement du (nouveau) genre. Avec un vrai coup de cœur pour l’officialisation du transfert de Kevin Strootman, en « Fortnite mode », dixit le président Jacques-Henri Eyraud. Mais attention, les équipes de l'ASSE ont aussi été exceptionnelles. Et parce qu’on est fan de Scrabble, la deuxième place est pour les Verts, avec Timothé Kolodz… Kolodzijz… avec Kolo ! Le FC Nantes termine le podium avec les gros moyens sortis pour Anthony Limbombe.

 1- Kevin Strootman (OM)

Il fallait du lourd pour la grande recrue estival de l'été. Et l'OM a effectivement sorti le grand jeu pour Kevin Strootman. En choisissant de partir sur le phénomène Fortnite et ses célébrations qui ont leur place sur les terrains de football (Merci Griezmann), l'OM a eu le nez creux. Pour l'idée, l'audace, la créativité et le rendu, c'est notre coup de coeur de l'été. Chapeau !

 2- Timothé Kolodziejczak (ASSE)

Le service de com de l'ASSE a dû passer un temps fou pour Timothé Kolodziejcazk. Pas tant pour trouver l'idée, aussi brillante soit-elle. Mais pour tous les mots animant la partie de Scrabble... A l'arrivée, c'est un clin d'oeil super sympa et plein de vérité ("Un défenseur ça rapporte aussi des points"). Bravo.

3- Anthony Limbombe (FC Nantes)

Pour le plus grand transfert de l'Histoire du FC Nantes, le club a sorti le grand jeu. Originalité, créativité, audace et rendu : coup de chapeau pour ce clip de grande qualité pour Anthony Limbombe. En espérant qu'il soit à la hauteur des moyens déployés...

4- Claudio Beauvue (Caen)

Caen a visé juste. Après la diffusion d'un reportage sur Rémy Vercourtre et une scène hilarante dans laquelle le gardien n'est pas reconnu par un membre de la sécurité pour l'entrée au stade, le club a joué la carte de l'autodérision (la meilleure, toujours). Et ça donne un magnifique clip pour l'annonce d'un Claudio Beauvue ravi de se prêter au jeu.

5- Hyun-jun Suk (Reims)

Le Stade de Reims a été brillant cet été. Pensionnaire de Ligue 2, le club s'est offert des présentations Ligue des Champions avec les officialisations de Hyun-Jun Suk (coup de coeur) mais également de Thomas Foket. Pour l'attaquant coréen, les Rémois ont opté pour l'humour et l'auto-dérision. Un numéro 10 et 10 sucrettes pour annoncer sa signature : c'est un grand OUI.