Accès direct au contenu

Grigris et chipotis

MBia maraboute

le10sport

Blessé au genou, le joueur marseillais s'est envolé, samedi, direction le Cameroun, pour se faire... marabouter ! Il sera de retour mardi. M'Bia continue donc de n'en faire qu'à sa tête.

Selon la Provence, vendredi matin, Stéphane M'Bia, convalescent depuis le match face à Caen, est passé au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Blessé au genou, il n'a participé à l'entraînement mais a reçu des soins. Le lendemain (samedi), l'ancien Rennais a pris un avion pour le Cameroun avec l'aval de son entraîneur Didier Deschamps pour aller consulter... un marabout ! Pour lui, les médecins de l'OM doivent donc être des incompétents.

L'OM ra refusé de revaloriser son salaire

Mais l'explication serait apparemment ailleurs. Stéphane M'Bia a récemment demander une revalorisation salariale, qui n'a été ni entendue ni acceptée par les dirigeants marseillais. Une frustration qui s'ajoute à celle née de son positionnement comme défenseur central souhaité par Didier Deschamps. L'international camerounais sera de retour mardi. Trois jours pour voir un marabout cela fait quand même très long. Et ce voyage express s'apparente plus à quelques jours de vacances que s'est octroyé le défenseur marseillais. Surtout si le maraboutage ne change rien à sa blessure.

M'Bia fait ce qui lui plaît

Après son retard de trois jours lors du stage de préparation de l'OM à Saint-Jean de Luz, ses sorties médiatiques répétées pour exprimer son souhait de ne plus évoluer en défense centrale mais comme milieu récupérateur, M'Bia continue de faire ce qui lui plaît. Les dirigeants marseillais, eux, ne font rien.