Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Marseille naura aucune excuse

Devant son poste de télévision, l'OM a pu suivre la nouvelle contre-performance de Lille, tenu en échec face à Bordeaux (1-1). C'est donc la deuxième opportunité pour les Marseillais de refaire leur retard

Grâce au 21e but de Moussa Sow, Lille pensait avoir fait le plus dur face à Bordeaux. Mais étonnamment séduisante, la formation de Jean Tigana a trouvé les ressources pour égaliser par l'intermédiaire d'un joueur jusqu'ici fantôme : Vujadin Savic (1-1). Après la défaite face à Monaco le week-end dernier, Lille piétine et se met en danger.

Le sort s'acharne
Un danger qui pourrait venir de Montpellier, ce dimanche, où les Marseillais se déplacent et et peuvent recoller à un petit point du Losc en cas de victoire. Un scénario identique à celui de la semaine passée, lorsque l'OM recevait Toulouse. Mais en dessous de tout, les Phocéens n'ont pu faire que match nul (2-2). Cette opportunité est donc presque inespérée pour les joueurs de Didier Deschamps dans l'optique d'un deuxième titre consécutif. Le sort, en tout cas, ne semble pas vouloir faire de Lille le futur champion de France.

A lire aussi OM : Oscar Wendt ne remplacera pas Taïwo