Accès direct au contenu

Stand-by

Mancini sera t il vraiment Marseillais

Le transfert d'Alessandro Mancini devait être bouclé vendredi dernier. Lundi matin, on attend toujours et l'OM annonce même un nouveau délai. Le Brésilien se pose des questions. Mais sa réflexion pourrait pousser Marseille à regarder ailleurs.

Rien n’est jamais simple à l’OM quand on parle de transfert. Pourtant l’affaire Mancini semblait proche de sa conclusion. Marseille et l’Inter Milan ont trouvé un accord quant au montant du transfert. Le joueur lui-même avait fait part dans la presse de son intérêt pour le club phocéen. Il était attendu vendredi pour passer la visite médicale et parapher son contrat. Sauf que personne ne l’a vu du côté de la Canebière. Pas plus ce week-end où les dirigeants phocéens ont temporisé sur ce dossier pour se consacrer à la Coupe de France.

Mais lundi également, le Brésilien ne découvrira pas son nouveau club. «C'est un joueur qui prend le temps d'étudier les contrats, c'est un peu plus long que prévu, mais, d'ici à mercredi, nous devrions être fixés», tente de rassurer le directeur sportif de l’OM, José Anigo, dans L’Equipe. Après avoir montré un certain enthousiasme à rejoindre Marseille, Alessandro Mancini s’interroge en fait sur la suite à donner à sa carrière à 30 ans. Le genre de changement d’avis qui n’annonce rien de bon. L’OM a senti le mauvais coup venir et s’est positionné sur Johan Elmander selon La Provence. Le Suédois, terriblement efficace à Toulouse, traîne sa peine depuis 2008 à Bolton où il n’a inscrit que 2 buts cette saison. Cela pourrait être encore un choix par défaut pour l’OM.

 Ce dont était capable Mancini à l'AS Roma :

 Johan Elmander, l'ancienne terreur des surfaces de L1 :