Accès direct au contenu

Salaire trop élevé

Mancini c’est tres cher

le10sport

En terme de transfert, l'affaire semble bonne pour l'OM avec une Inter Milan peu gourmande. Mais le Brésilien l'est plus et demanderait 300 000 euros net par mois pour venir à Marseille. Les dirigeants phocéens devraient se rendre mercredi en Italie pour poursuivre les négociations.

On sait désormais pourquoi le transfert d’Alessandro Mancini à l’OM tarde alors qu’il devait être bouclé vendredi. Comme souvent en football, c’est une affaire de gros sous. Le Brésilien et Marseille ne sont pas encore parvenus à un accord sur le plan salarial. La Provence nous apprend que l’OM proposerait 300 000 euros bruts par mois. Pas mal pour un joueur dont on peut avoir des doutes sur la compétitivité. Mais l’ancien Romain souhaite lui toucher cette somme nette. L’effort financier serait conséquent pour un club qui avait annoncé devoir vendre pour acheter cet hiver.

Cette obligation ne tient plus pour le montant du transfert de Mancini, les gestionnaires de l’OM ayant réussi à dégager les 1,2 millions d’euros demandés par l’Inter Milan pour céder leur Brésilien. La gourmandise de ce dernier pourrait faire capoter l’affaire. Les dirigeants olympiens se rendront mercredi à Milan pour tenter de le convaincre de voir ses prétentions à la baisse. S’ils y parviennent, il faudra que l’administration phocéenne suive pour qualifier le joueur pour affronter Bordeaux dimanche, le délai étant de 48 heures.