Accès direct au contenu

Parole à la Ligue

Makelele clasico ou pas

le10sport

Pas question de grippe ce coup-ci. Le milieu de terrain du Paris SG, pour un nouvel avertissement reçu face à Nice, pourrait bien être suspendu pour le déplacement des Parisiens au Vélodrome. Mais serait-ce vraiment un handicap ?

Habituellement suivi de près par les arbitres de Ligue 1, Claude Makelele a une nouvelle fois été rattrapé par la patrouille aujourd'hui face à Nice. De manière plutôt sévère. Pour un tacle légèrement en retard sur Mamadou Bagayoko, Antony Gautier a vu jaune. Sans se douter évidemment des conséquences que cela aurait sur le PSG. Sous le coup d'un match de suspension avec sursis, ce jaune entraîne donc la suspension de Claude Makelele pour leur prochain match. Et le prochain match, ce sera le 20 novembre, face à Marseille.

Alors, au Vélodrome avec ou sans Makelele ? Le règlement pourrait bien offrir une porte de sortie à l'ancien milieu de terrain du Real et de Chelsea. La rencontre ayant été reportée et Makelele, à l'époque, n'étant pas suspendu, à la commission de décider si cette sanction s'appliquera sur le Clasico ou le prochain match initialement prévu au calendrier parisien, à savoir la réception d'Auxerre. La Ligue va une nouvelle fois attirer tous les regards pour une décision qui devrait encore faire causer.

Mais sur le strict plan du terrain, la suspension de Claude Makelele serait-elle un vrai coup dur. Décidé à donner une connotation plus offensive en incluant Clément Chantôme, Antoine Kombouaré s'oblige de ce fait à faire un choix entre le vétéran et son élève : Jérémy Clément. Si, au niveau de l'aura, Makelele n'a pas d'égal, sur le simple plan football, l'élève n'aurait-il pas dépassé le maitre ? Charge à la Ligue de déterminer pour quelle rencontre le casse-tête d'Antoine Kombouaré sera allégé.