Accès direct au contenu

Peur du synthé

Makelele boycotterait Lorient

Claude Makelele est officiellement au repos ce week-end. Mais la vraie raison de son absence à Lorient pourrait venir du fait que le Parisien ne souhaiterait pas évoluer sur la pelouse synthétique du Moustoir. Christian Gourcuff a déjà réagi.

Claude Makelele aura 38 ans en février prochain. Le voir souffler de temps en temps, lui qui est probablement le meilleur Parisien cette saison, n’a rien d’étonnant. Mais alors pourquoi le laisser au repos ce week-end pour une rencontre de championnat à Lorient alors qu’il était titulaire mercredi en Coupe de la Ligue à Valenciennes ?

Peut-être que le coup avait été planifié d’avance par le joueur lui-même. Makelele ne souhaiterait ainsi pas prendre de risque en évoluant sur la pelouse synthétique de Lorient. Une rumeur qui est arrivée aux oreilles de Christian Gourcuff : « Il faut parler quand on a mal mais pas avant. Avant, je n’étais pas favorable au terrain synthétique. Les appuis sont un peu différents mais c’est seulement une question de cramponnage. Il est parfait. » Le contentieux grandit entre Christian Gourcuff et Claude Makelele...