Accès direct au contenu

À la place de Camoranesi

Lyon Bastos ou Gourcuff

Comme beaucoup de clubs français, l'OL attend de vendre avant d'acheter. Yoann Gourcuff est toujours secrètement espéré par Jean-Michel Aulas qui pourrait recevoir un coup de main de la Juve.

L’Olympique Lyonnais n’est probablement pas le club français le plus à la rue financièrement. Mais dans cette conjoncture où même le grand Barça est contraint d’emprunter pour acheter, les négociations sont serrées.

Celles qui conduisaient l’OL vers Yoann Gourcuff butaient sur le montant de la clause libératoire : 26,5 millions d’euros. Trop élevée cet été pour les finances rhodaniennes. A moins qu’une rentrée d’argent ne rende cette transaction possible. On ne parle pas là des 500 000 euros donnés par Sunderland pour le nouveau prêt de John Mensah. Mais des millions que représente Michel Bastos.

Le Brésilien intéresse la Serie A depuis la Coupe du monde. Après l’Inter Milan, c’est la Juventus Turin qui apprécie fortement la polyvalence du Brésilien. Pour la Vieille Dame, qui va se débarrasser de Mauro Camoranesi transféré à Birmingham, le prix est le même : 22 millions d’euros. Soit presque le prix pour s’offrir Gourcuff… CQFD