Cadre de la défense du LOSC, deuxième meilleure en Ligue 1 derrière le PSG, Simon Kjaer serait déjà dans le viseur de plusieurs clubs du Vieux Continent. Le Milan AC et Manchester United l'auraient en estime.
Simon Kjaer va-t-il déjà quitter le LOSC ? Débarqué en juin dernier de Wolfsburg, après une période compliquée, le Scandinave a largement contribué à la bonne saison des Dogues en stabilisant le secteur défensif (20 buts encaissés seulement). Ces performances ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues en Ligue 1 mais aussi sur le Vieux Continent. Manchester United et le Milan AC, qui veulent renouveler leur effectif respectif, aimeraient bien l'accueillir lors de la fenêtre estivale.
Mercato - LOSC : Liverpool et Arsenal se bousculent pour un Lillois ?
« JE NE PERDS PAS MON TEMPS À PENSER AUX RUMEURS »Interrogé sur son avenir personnel, lui qui n'est à Lille que depuis l'été dernier, Kjaer a balayé d'un revers de la main les intérêts de deux formations. « C’est évidemment toujours flatteur d’être associé à de grands clubs. Mais je ne perds pas mon temps à penser aux rumeurs au sujet de ces formations, a-t-il déclaré au quotidien danois BT, repris par le .Je donne tout et je concentre toute mon énergie pour atteindre mon objectif : nous qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. »
UN CONTRAT JUSQU'EN 2017 POUR KJAER...Sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2017, Simon Kjaer pourrait représenter une manne financière intéressante pour les Dogues en cas de vente lors du mercato estival. Les Lillois, qui ont besoin de liquidités, pourraient en profiter pour assainir leurs comptes à la fin de l'exercice. Le Danois (39 sélections) devrait quoiqu'il arrive en savoir plus sur son futur prochainement. Affaire à suivre donc...