Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato : Le LOSC a eu très chaud pour Galtier…

Dans les colonnes du 10 Sport en kiosque ce jeudi, on apprend que si tout est désormais clair, Christophe Galtier a véritablement réfléchi à un départ du LOSC en fin de saison.

Comme Le 10 Sport l’a révélé précédemment, Chrisophe Galtier a hésité pendant plusieurs semaines au sujet de son avenir. En effet, malgré l’excellente saison réussie par son équipe, le coach du LOSC s’est interrogé au début du printemps sur la suite à donner à sa carrière. Galtier était en effet hésitant devant la politique de trading assumée par le club, qui l’obligeait de facto à rebâtir une équipe compétitive chaque saison malgré la vente de deux ou trois cadres du groupe. Ces hésitations ont été d’autant plus fortes que, comme révélé par le10sport.com, l’Olympique Lyonnais avait pris contact pour lui offrir le banc de touche en lieu et place de Bruno Genesio.

Une très grosse offre de l'OL…

A priori, l’OL aurait même transmis une offre de contrat de très haut niveau à l’entraîneur lillois. Après quelques semaines de réflexion, Christophe Galtier a finalement accepté de poursuivre son aventure à Lille, assurant à sa direction qu’il resterait cet été. Il est probable que l’excellente fin de saison réussie par le club, qui lui a permis de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, ainsi que les qualités affichées par les jeunes pousses du club appelées à prendre la suite ont convaincu l’entraîneur du LOSC. Qui a également dû obtenir de sa direction certaines garanties quant au recrutement estival.  

Articles liés