Accès direct au contenu

Foot - LOSC

Mavuba : « Chercher une place en coupe d’Europe »

Rio Mavuba, LOSC

Malgré les deux contre-performances face à Sochaux et Toulouse, le LOSC est toujours en course pour être européen la saison prochaine.

Titularisé pour la première fois depuis trois mois et demi, Rio Mavuba a tout de même avoué devant les médias qu’il n’était pas encore revenu à son meilleur niveau depuis sa blessure. Il espère l’être en cette fin de saison pour décrocher un ticket pour l’Europe.

« Rien n’est impossible »

« Nous pouvons encore aller chercher une place en coupe d’Europe, et peut-être même la troisième marche du podium. Mathématiquement, ce n’est pas terminé. Pour l’instant, il faut essayer d’atteindre cette quatrième position. C’est notre objectif et nous travaillons quotidiennement à l’entraînement pour l’atteindre. Même si nous dépendons des résultats de nos concurrents, nous devons d’abord gagner nos matchs. On s’est rendu la tâche difficile mais rien n’est impossible. Aujourd’hui, tous les joueurs rêvent de Champions League. Cependant, l'Europa League aussi est une belle compétition, avec un plateau relevé. On le voit bien cette année avec une finale Benfica-Chelsea qui pourrait également être une affiche de Champions League. Avec le LOSC, on a toujours passé les poules et joué les 1/16es et les 1/8es, nous avions été éliminés par des adversaires de qualité. »