LOSC : Quand Kevin Malcuit rend hommage à Christophe Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé en cours de saison, Christophe Galtier aura donc réussi à maintenir le LOSC. Kevin Malcuit a d’ailleurs tenu à saluer son entraineur.

Que la saison aura été longue pour le LOSC. Mal embarqués tout au long de cet exercice, accumulant les mauvais résultats et devant se remettre du départ de Marcelo Bielsa, les Dogues ont finalement sauvé leur place en Ligue 1 dans les dernières journées. Un exploit dont Christophe Galtier n’est pas anodin. Arrivé en milieu de saison pour relancer le LOSC, le Français aura donc réussi sa mission. Un travail salué par son vestiaire.

« Il a toujours cru au maintien »

Présent sur le plateau du Vestiaire, Kévin Malcuit a donc tenu à rendre hommage à Christophe Galtier pour son travail. Le défenseur du LOSC a notamment avoué : « Il a les mots justes, on avait besoin d’un coach comme ça. On a eu de la chance de l’avoir, vu la position du club à ce moment-là, il y a peu d’entraîneurs qui voulaient nous coacher. Il nous a maintenus. Il nous a fait confiance, et surtout progresser. Quand il est arrivé il nous a dit, « si vous m’écoutez on va se maintenir » alors qu’on était déjà dans une position délicate. Il a toujours cru au maintien et nous l’a fait savoir tout au long de la saison ».

Articles liés