Il y a quelques semaines, Rio Mavuba et Frédéric Antonetti se sont taclés dans les médias. Michel Seydoux est revenu sur cet échange.
Frédéric Antonetti ne garde pas vraiment une bonne image de Rio Mavuba. Il y a quelques jours, l’ancien entraineur du LOSC n’avait pas hésité à tacler le milieu de terrain, lâchant dans une interview : « Il aime beaucoup la vie parisienne, ce n'est pas un secret. Avec moi ce n'est pas compatible, avec moi il faut aimer le foot ».
« Peut-être pas été dans le bon tempo l’un et l’autre »
Présent au micro de RMC, Michel Seydoux a évoqué ce conflit entre Frédéric Antonetti et Rio Mavuba. L’ancien président du LOSC avoue : « Un entraineur a envie que ses joueurs soient à 180%. Quand, en plus, c’est un entraineur avec autant de tempérament que Frédéric, c’est assez normal. Au moment où notre ami Antonetti est arrivé, peut-être que Rio avait quelques préoccupations physiques à régler. Ils n’ont peut-être pas été dans le bon tempo l’un et l’autre. Les performances des joueurs se font sur le terrain. Le reste, c’est du pipeau. C’est compliqué d’être tout le temps performant. Rio a été un capitaine exemplaire. Il a peut-être eu à un moment trop de matchs dans les jambes. Il fallait qu’il reprenne de l’énergie ».