Quatrième de Ligue 1, le LOSC a réussi son début de saison. Presque surprenant pour Rio Mavuba, qui reste très mesuré. Mais ambitieux.
Quatrième avec treize points, le LOSC est le premier « des autres » derrière le podium annoncé (Paris, Monaco, Marseille). Malgré un début de saison encourageant, le capitaine lillois Rio Mavuba ne s’enflamme pas. Loin de là. « Notre classement est quand même un peu paradoxal… On ne va pas dire qu’on est surpris mais, treize points, c’est pas mal. Nous avons une marge de progression. On n’est pas à cent pour cent, que ce soit individuellement ou collectivement. Mais si on a eu aussi de la réussite, on est allés chercher ces points. Ça donne de l’espoir. Si on continue à faire ça et qu’on ajoute de la qualité de jeu… » , explique le milieu de terrain international dans les colonnes de L’Equipe.
« Lille est un bel exemple pour les clubs français »
L’ex-Bordelais ajoute : « Ne pas faire la C 1 tous les ans, c’est compliqué pour des clubs comme le nôtre. On perd certains de nos meilleurs joueurs chaque été mais, malgré ça, on arrive à avoir un renouvellement. Lille est un bel exemple pour les clubs français. Bien sûr, on annonce un podium avec Paris, Monaco et Marseille. Mais même si notre objectif reste l’une des cinq premières places, si on peut les embêter, pourquoi pas ? Ne pas être dans la lumière nous permet d’avancer sereinement. L’important, c’est qu’on parle de nous à la fin du Championnat » .