Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Mavuba : « Monaco ? On va se frotter à ce qui se fait de mieux en France »

Rio Mavuba, LOSC

À quelques heures du prochain choc de Ligue 1 face à l’AS Monaco, Rio Mavuba est bien conscient de la rude tâche qui attend son équipe. Le troisième du championnat opposé au second, voilà ce que nous réserve l’affiche de cette 12e journée de Ligue 1. Opposé à l’AS Monaco, toujours invaincue en championnat, le LOSC va pouvoir se tester face à l’une des meilleures formations de l’Hexagone, et évaluer son réel potentiel. Le capitaine lillois, Rio Mavuba mesure parfaitement la difficulté de la tâche qui attend son équipe, bien qu’il reste optimiste quant à un éventuel exploit. 

AS Monaco : «Le LOSC est un concurrent direct»

« ON EST À LA MAISON »
« On s’attend à un match compliqué car on reçoit l’un de deux favoris du championnat. On respecte évidemment cette équipe monégasque performante, notamment sur les côtés. Mais on est à la maison et on va essayer de tout faire pour remporter ce match. C’est notre premier test face aux deux équipes au-dessus. On va se frotter à ce qui se fait de mieux en France avec le PSG. » a confié le capitaine lillois lors d'un entretien publié sur le .

« LA CONFIANCE EST LÀ »
En cas de victoire, le LOSC repasserait devant l’AS Monaco, et pourrait revoir ses ambitions à la hausse. Pour Rio Mavuba, l’objectif principal reste le top 5. « De notre côté, la confiance est là et même si tout n’est pas encore parfait, c’est important d’arriver avec de la sérénité. On sait que ce sera très dur, tout peut aller très vite dans tous les sens. Notre objectif reste les cinq premières places. Aujourd’hui on est bien, mais ce qui prime avant tout, c’est de conserver notre état d’esprit et de continuer à progresser, car la marge existe. »

Articles liés