Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Mavuba : « Je ne sais même pas si le PSG nous regarde »

Rio Mavuba, LOSC

A l’affut du Paris Saint-Germain au classement, Lille surfe actuellement sur une belle dynamique positive. Les Nordistes expliquent leurs bons résultats par une solidarité à toute épreuve.

A ce jour, Lille reste l’un des rivaux les plus dangereux pour le Paris Saint-Germain. Pourtant, le club nordiste, 2ème de Ligue 1 après quinze journées, n’était pas réellement attendu à ce niveau après son mercato plutôt très calme. Dans un sens, cela fait peut-être les affaires des Dogues qui s’appuient sur cet effectif assez similaire à celui de l’an passé. De ce fait, les Lillois ont pu conserver et approfondir leurs automatismes, proposant au final un jeu assez bien huilé et attrayant.

LOSC/OM : Mavuba met la pression sur Marseille !

MAVUBA : « HORMIS KALOU, ON N’A PAS DE GRANDS JOUEURS »
Certes, le PSG semble intouchable ces derniers temps et vole la vedette à tous ses principaux concurrents. Mais cela ne paraît pas déranger les Lillois et son capitaine Rio Mavuba qui avancent à grande vitesse sans faire de bruit. « Hormis Salomon Kalou, on n’a pas de grands joueurs. Je ne sais même pas si le PSG nous regarde. Je ne sais même pas s’ils ont le temps », déclare l’international français dans .

GIRARD : « ON EST PRÊT À SE FAIRE COUPER LA TÊTE POUR LE PARTENAIRE »
En attendant, le LOSC prend du plaisir sur le terrain et cela se ressent. Une solidarité soulignée par l’entraîneur René Girard. « Quand on vit bien dans un groupe, quand on s’aime entre joueurs, on est prêt à se faire couper la tête pour le partenaire. » L’attaquant Ronny Rodelin partage l’avis de son coach. « On ne nous attendait pas là en début de saison mais il y a un état d’esprit et une ambiance dans ce groupe qui fait qu’on arrive à être tous solidaires. » Lille tentera dès ce mardi de repousser l’un de ses adversaires directs, Marseille, pour le compte de la 16ème journée.

Articles liés