Avec l’arrivée de sept nouveaux joueurs cet hiver au LOSC, Sébastien Corchia est devenu l’un des cadres du vestiaire et ne compte pas se cacher.
Cet hiver, Gérard Lopez n’a pas chômé pour son premier mercato en attirant pas moins de sept joueurs. Xeka, Farès Balhouli, Junior Alonso, Agim Zeka, Gabriel, Ricardo Kishna et Anwar El Ghazi ont ainsi débarqué pour renforcer l’effectif de Patrick Collot et ainsi lancer ce nouveau projet. Sébastien Corchia est donc désormais l’un des cadres du LOSC et assume ses nouvelles responsabilités.
« Je veux avoir un rôle décisif des deux côtés du pré »
« Il est important de savoir prendre ses responsabilités sur le terrain, je veux avoir un rôle décisif des deux côtés du pré. Je me concentre évidemment sur la défense, mais j’ai plus de 225 de Ligue 1 derrière moi et j’ai 26 ans. J’arrive dans la meilleure phase de ma carrière, donc je pense avoir l’expérience nécessaire pour développer mon jeu et prendre encore plus de responsabilités pour l’équipe pour devenir aussi une arme offensive en marquant plus de buts. J’aime prendre les coups francs directs, les pénaltys. Mais je suis d’abord défenseur, et j’aime quand on défend bien et qu’on ne prend pas de but, c’est ma priorité », confie-t-il dans des propos accordés à Foot Mercato.