LOSC - Girard : « Enyeama est rapidement devenu une icône »
La rédaction

Alors que l’invincibilité de Vincent Enyeama dans les buts du LOSC s’est arrêtée ce week-end, son entraîneur René Girard s’est confié sur le portier nigérian.

Si près… À 135 minutes près, Vincent Enyeama rayait le Bordelais Gaëtan Huard des tablettes et devenait le gardien ayant la plus grande série d’invincibilité dans l’histoire de la première division. Mais après plus de 1000 minutes sans prendre un but, le gardien nigérian s’est incliné le week-end dernier face à Landry N’Guémo, le joueur de… Bordeaux. L’entraîneur lillois, René, est aujourd’hui revenu sur la personnalité de son gardien.

« IL EST EN CHAUFFE »

« Avec cette série, Vincent est rapidement devenue une icône. C’est un garçon qui donne confiance à toute la défense. Il est en chauffe, un gardien a besoin de ça pour briller, lui il le fait bien ! Il a toujours le sourire, dans le football c’est aussi important de ne pas trop se prendre trop la tête. C’est quelqu’un que j’ai découvert quand je suis arrivé au LOSC. J’ai fait le choix de le mettre n°1, c’était une évidence pour moi. Il a tout pour lui : le sourire, le peps, la tranquillité, la sérénité… », a confié l’entraîneur nordiste sur le plateau de BeIN SPORT.

« BORDEAUX ? UN MATCH APATHIQUE »

Ce dernier a également évoqué la récente défaite du LOSC (1-0) à Bordeaux. « On a fait unmatch apathique, on a manqué de jus, ça peut arriver de temps en temps et ca nous est arrivé hier. On a mis beaucoup de temps à passer la première ligne, Bordeaux est venu nous chercher très haut, avec agressivité. On a manqué de promptitude et de simplicité dans le jeu. Après, est-ce qu’on pouvait le faire ? Je n’en suis pas sûr. Il nous manquait beaucoup de choses pour faire quelque chose contre ces Girondins, qui, eux, étaient très motivés.

Articles liés