LOSC : Galtier se méfie de Monaco !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, le LOSC affronte l’AS Monaco. Et malgré les difficultés des Monégasques, Christophe Galtier reste sur ses gardes.

En cette seconde partie de saison, l’AS Monaco a redressé la barre. Une métamorphose reconnue par Christophe Galtier. Avant la rencontre entre le LOSC et le club de la Principauté, l’entraîneur des Dogues a d’ailleurs confié en conférence de presse : « La première partie de saison, c'est 14 points en 19 matches. Là c'est 13 points en 9 matches. Monaco n'est plus du tout la même équipe : elle est sur une bonne dynamique. On y retrouve les caractéristiques de Leonardo Jardim dans le jeu. Ce sera un adversaire difficile à manoeuvrer, qui a des points forts sur un plan offensif, qui a trouvé une certaine assise dans le jeu. Il faudra qu'on sorte un gros match pour l'emporter ».