Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Galtier envoie un message fort à Jonathan Ikoné !

Titulaire en puissance cette saison dans les rangs du LOSC, Jonathan Ikoné dispose néanmoins d’une marge de progression comme l’a expliqué Christophe Galtier.

Au même titre que Nicolas Pépé et Jonathan Bamba avec qui il forme un trio offensif efficace cette saison au LOSC, Jonathan Ikoné s’est imposé comme l’un des hommes forts de Christophe Galtier. Interrogé en conférence de presse lundi, l’entraîneur lillois a évoqué les qualités de l’ancien joueur du PSG en lui faisant également passer un message fort sur les points à améliorer.

« Il faut qu’il soit plus tueur »

« Il travaille, c’est un garçon agréable, il travaille consciencieusement sur un plan tactique. Il aime être entre les lignes, percuter. C’est un bon passeur. Dans ce registre-là, il faut ses statistiques en terme de passe décisives, de nombre de buts. Il doit être plus efficace à l’image de la belle combinaison entre Nicolas (Pépé) et lui. Il a ce geste, qui est bien fait, mais qui n’est pas efficace. Il faut qu’il soit plus tueur devant le but, que ce soit dans la surface ou en dehors. Il doit prendre souvent le risque de tirer. Il faut qu’il en profite, il a un bon pied gauche », confie Galtier.

Articles liés