Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : « Falcao ? Un bon petit joueur »

Radamel Falcao, AS Monaco

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception de l’AS Monaco, René Girard a jugé le club de la Principauté.

3ème du championnat, le LOSC surprend un peu son monde, quelques semaines après un mercato secoué par l’affaire Thauvin et le départ de Rudi Garcia pour l’AS Rome. Avec 23 points, les Lillois auront, dimanche soir, l’occasion de dépasser la deuxième force économique du championnat. Une force incarnée par Radamel Falcao, la recrue phare des Monégasques.

« IL PEUT SURGIR À TOUT MOMENT »

Devant les médias, René Girard a tout d’abord joué la carte de l’humour pour évoquer l’international colombien : « Falcao ? Un bon petit joueur (large sourire). Plus sérieusement, c’est un renard des surfaces, qui peut surgir à tout moment, costaud sur ses jambes. Il faudra un LOSC concentré et déterminé pour obtenir un bon résultat. »

« C’EST TRÈS BIEN HUILÉ »

Outre Radamel Falcao, le technicien lillois s’est attardé sur le potentiel offensif de la formation de Claudio Ranieri : « Ce qu’on sait, c’est qu’on affronte un gros calibre de notre championnat. Et que pour battre les Monégasques, il faudra marquer un but de plus qu’eux. Voilà une belle affiche, il y aura du monde dans le stade. En face, il y a une belle équipe, au profil différent de celui du PSG : avec sans doute un peu moins de maturité, mais de la jeunesse et du talent. Leur qualité de jeu sur le plan offensif est peut-être la plus surprenante, c’est très bien huilé. »

Articles liés