Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Enyeama : « Notre formation était brillante avec Hazard et Payet mais… »

Vincent Enyeama, LOSC

À 31 ans, Vincent Enyeama est un cadre du vestiaire du LOSC. Il explique le rôle de son nouveau coach René Girard dans sa réussite actuelle.

En seulement 3 mois, Vincent Enyeama a disputé plus de rencontres sous les couleurs lilloises que lors de sa première saison, en 2011-2012. Titulaire dans la cage nordiste, l’international nigérian fait honneur à son nouveau statut. Un statut qu’il doit à René Girard, arrivé cet été, qui lui fait confiance.

«IL EST COMME UN PÈRE COMME MOI»

« Il est comme un père pour moi. J’ai connu beaucoup de coaches. Souvent, ils ne font que crier quand un joueur fait une erreur. René, lui, te donne une fessée de la main gauche, mais en même temps il te tient le bras droit pour te faire avancer », assure le portier dans les colonnes du JDD. Et de poursuivre sur le potentiel de l’équipe, actuellement 3e de Ligue 1 avant de recevoir Monaco.

«L’ÉQUIPE EST PLUS UNIE»

« Lors de mon premier passage, notre formation était très brillante avec Hazard, Payet… Mais l’équipe actuelle est plus unie. Les joueurs parlent le même langage. On travaille notre bloc défensif, notre replacement, on fait des sacrifices. Les "clean sheets", ce n’est pas grâce à moi, c’est l’affaire de tous. La seule star, c’est le coach. »

Articles liés