Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Clash : Pierre Ménès revient à la charge sur René Girard !

Si la 9e journée du championnat de France de Ligue 1 a accouché d’une cinglante victoire de Lyon sur Lille, le premier but inscrit (comme les deux autres) par Lacazette a fait sortir René Girard de ses gonds. Une attitude fustigée par Pierre Ménès qui a réagi avec vigueur sur son blog.

Attaché à commenter ce qui se passe sur les terrains de Ligue 1, Pierre Ménès s’est fait un nouvel ami en la personne de René Girard. Toujours prêts à s’envoyer des mots doux, les deux protagonistes s’affrontent depuis plusieurs mois à l’aide de déclarations dans la presse. Dernier épisode en date ? Le billet rédigé par le consultant de Canal + sur son blog qui remet en cause l’attitude du coach lillois à la suite de la lourde défaite 3 buts à 0.

«METTRE 3 BUTS À ENYAEMA, IL FAUT LE FAIRE !»

« Lille, avec pas mal de blessés et beaucoup de fatigue, a subi la loi d'un Olympique Lyonnais complètement revigoré, à l'image d'Alexandre Lacazette. Si on peut parfois lui reprocher de ne pas marquer dans les grands matchs, il a inscrit un triplé contre une équipe de haut niveau. Et mettre trois buts à Enyeama, il faut le faire ». Ménès explique donc la défaite des Dogues par le regain de forme lyonnais, mais retient surtout le comportement montré par René Girard.

«IL EST PEUT-ETRE CANDIDAT POUR GAGNER LE CHALLENGE DES TRIBUNES»

« Le premier est magnifique, il n'est pas hors-jeu et résiste bien à la charge de Béria. Une action qui a valu une colère de Girard qui n'avait pas lieu d'être. Ce comportement entraînera une énième suspension, mais qui sait, il est peut-être candidat pour gagner le challenge des tribunes cette année », poursuit Pierre Ménès.

Articles liés