Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato - LOSC : « On réfléchit pour Rudi Garcia »

Rudi Garcia

Frédéric Paquet, le directeur général du LOSC, avoue que des discussions sont en cours entre les dirigeants nordistes et Rudi Garcia au sujet de son avenir.

Au terme d’une saison où le LOSC ne s’est pas qualifié en Coupe d’Europe et où le club va devoir vendre une partie de ses cadres, Rudi Garcia réfléchit sérieusement à quitter Lille. On évoque même ces derniers jours des discussions avec l’AS Roma alors que de leur côté les dirigeants nordistes auraient fait de René Girard, son remplaçant en cas de départ effectif. Frédéric Paquet, le directeur général du club, ne nie d’ailleurs pas que le LOSC et Rudi Garcia pourraient mettre fin à leur collaboration.

« On prend le temps de faire un bilan »« Aujourd’hui on prend le temps de faire un bilan. Le fait de ne pas avoir été qualifié en Coupe d’Europe est une contre-performance pour nous. Rudi Garcia est sous contrat avec le LOSC et on a commencé à travailler avec lui pour la saison prochaine mais il y a des discussions qui sont en cours. Après 5 ans de travail ensemble et avec cette non qualification pour la Coupe d’Europe, c’est normal que chacun prenne le temps de réfléchir. Il y a une remise en question des deux parties et c’est plutôt positif. Nos relations sont excellentes, les liens sont forts parce que ça fait très longtemps qu’on travaille ensemble et tout se fait en bonne intelligence, en discussions et en transparence. Aujourd’hui il est là, on travaille déjà ensemble sur la saison prochaine mais on réfléchit ensemble et on verra ce qu’il en ressortira. » Comme révélé par Le 10 Sport, les dirigeants du LOSC ont déjà choisit de prendre René Girard en cas de départ de Garcia.

Antoine Simonneau

Articles liés