Accès direct au contenu

Foot - LOSC

EXCLU - LOSC - Girard : « Mavuba et Balmont sont de vrais relais »

Rio MAVUBA / Benjamin CORGNET / Florent BALMONT

Nouvel entraîneur du LOSC depuis cet été, René Girard reconnaît l’indispensabilité de Rio Mavuba et Florent Balmont dans le groupe comme pour lui.

À la tête d’un nouveau cycle et d’une équipe rajeunie, René Girard, le nouvel entraineur du LOSC avoue être enthousiasmé par ce nouveau défi, relativement similaire à celui qu’il a pu avoir à Montpellier. « Bâtir, c’est toujours quelque chose de très intéressant et de très motivant, surtout qu’il y a des jeunes joueurs de talent ici. Ils sont dans une optique de progression, de travail permanent, en étant encadré par des anciens de qualité. »

« Mavuba, Balmont jouent le rôle de grands frères »

René Girard admet d’ailleurs qu’il y a un bon amalgame entre les jeunes joueurs et les « anciens ». Des cadres dont il apprécie énormément l’attitude au quotidien. « Mavuba, Balmont... ce sont des garçons très attentifs, des garçons club, qui savent ce qu’ils doivent au club. Ce sont des vrais relais et c’est hyper important pour un entraineur de pouvoir s’appuyer sur des garçons comme ça, avoue le coach du LOSC. Ils jouent le rôle de grands frères avec beaucoup de respect, d’attention et d’implication. Que ce soit sur le terrain et à côté. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de René Girard dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau