Accès direct au contenu

Foot - LOSC

EXCLU - Chedjou : « Rodelin, on l’avait quasiment enterré et aujourd’hui… »

Chedjou et Rodelin

Aurélien Chedjou est l’homme fort de la défense lilloise. Avant d’aborder le sprint final, le Lion des Dogues s’est confié au 10 Sport sur la saison de Lille. Extrait.

Le blocage du LOSC en début de saison, il était dû à quoi selon vous ?
Il y a eu l’effet Grand Stade. Sur les premiers matchs, personnellement, je n’arrivais pas à trouver mes marques dans ce nouveau stade. Puis il y a eu la Ligue des champions, qui nous a pompé beaucoup d’énergie physique et mentale. À force de perdre, dans la tête ça n’allait pas…

Ça n’allait pas non plus pour Salomon Kalou, la recrue phare du mercato…
Il a douté. Il est arrivé comme la star du groupe. Le joueur qui allait remplacer Eden Hazard. Ce n’est pas facile à assumer comme statut. En plus, on a beaucoup parlé de son salaire, c’est sûr qu’il en a souffert. Nous, on a essayé de l’aider. Mais la CAN lui a vraiment fait du bien et son repositionnement dans l’axe de l’attaque aussi.

Ce repositionnement y est pour beaucoup dans la réussite du LOSC aujourd’hui ?
Ce serait manquer de respect aux autres joueurs de dire ça mais c’est sûr que cela a contribué au renouveau. Mais je pense aussi à Ronny Rodelin, qu’on avait quasiment enterré. Aujourd’hui, c’est le joueur le plus ovationné par le public lillois. Puis, il y a aussi Dimitri Payet qui joue sur une autre planète. Tout le monde retrouve son niveau.

Lire l’intégralité de l’interview d’Aurélien Chedjou dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

Sacha Nokovitch

Retrouvez toutes les infos du LOSC en cliquant ici
Retrouvez toutes les infos du mercato en cliquant ici

Articles liés