Accès direct au contenu

Foot - LOSC

Casanova : « Lille a un football très offensif »

Alain Casanova - Toulouse FC

Lille est l’équipe en forme de deuxième partie du championnat. Après un début poussif, les Lillois ont remonté la pente grâce à leur jeu offensif et visent désormais le podium.

Toulouse reçoit Lille ce samedi (20h). Alain Casanova a donné ses impressions sur le collectif lillois, en conférence de presse comme l’a relaté le site officiel du LOSC. Il a notamment mis l’accent sur le positionnement et l’animation offensive du club nordiste qui met souvent en danger l’équipe adverse. Il a également fait un tour d’horizon des joueurs en forme du côté des dogues.

« Des joueurs qui font la différence »

« Depuis janvier, le LOSC est la meilleure équipe avec Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain. Elle pratique un football très offensif avec un jeu collectif performant et des individualités de très haut niveau qui peuvent faire des différences à tout moment, comme Dimitri Payet, Salomon Kalou, Ronny Rodelin ou Marvin Martin (…) Le positionnement et l’animation des Nordistes posent beaucoup de problèmes à tous leurs adversaires. En plus d’une grande participation offensive des latéraux, cette formation propose un gros jeu de fixation à l’intérieur pour ensuite libérer les couloirs, prendre de la vitesse et terminer devant le but. »

Articles liés