Accès direct au contenu

Foot - LOSC

Bonnart revient sur son départ de l’OM

Laurent Bonnart

Laurent Bonnart a passé d’excellentes années à l’OM. Après trois saisons passées sur la Canebière (2007-2010), il est parti frustré de Marseille.

Laurent Bonnart a connu d’autres situations qu’au LOSC. Par exemple à Marseille où il a passé trois années et est devenu titulaire sur le flanc droit de la défense. C’était un meneur et un patron du vestiaire. Très investi à l’OM, il a « vécudes choses humainement exceptionnelles (…) J’étais arrivé comme doublure et j’ai gagné ma place », confie-t-il dans L’Equipe.

« Je sentais que ça puait pour moi »

« Pendant trois ans, j’ai joué cinquante matches par saison à l’OM. Et le club a attendu avril 2010, soit deux mois avant la fin de mon contrat, pour contacter mon agent et lui faire une proposition. En novembre 2009, on m’avait dit : “On t’appelle dans quinze jours pour te faire une proposition.” J’ai attendu ce coup de fil pendant six mois et ça ne m’empêchait pas de jouer. Leur première proposition était inacceptable, la deuxième, un peu moins, et la troisième était correcte. On aurait largement pu s’entendre sur cette proposition (…) Comme par hasard, quelques jours après qu’on a commencé à discuter avec les dirigeants, l’OM fait signer Azpilicueta pour 7 M€. Soit disant, ils voulaient me garder alors qu’ils ont réglé un transfert de 7 M€ en quelques jours pour un joueur évoluant au même poste que moi. Même sportivement, je sentais que ça puait pour moi, là-bas... », a-t-il relaté dans L’Equipe.