Accès direct au contenu

Foot - LOSC

Bonnart : « Je me sens comme une pièce rapportée »

Laurent Bonnart

Il est devenu rare de voir Laurent Bonnart apparaître sur les pelouses de Ligue 1. Barré par plusieurs joueurs, le latéral lillois joue les seconds rôles dans le Nord.

Titularisé contre Sochaux (3-3), Laurent Bonnart n’avait plus connu cela depuis le 16 novembre 2012 et une défaite à Lorient (0-2). A 33 ans, le latéral lillois est la doublure des Sidibé, Digne et Béria. Difficile donc d’enchaîner, dans la durée, les bonnes performances quand on ne joue pas. A l’exemple du match contre Sochaux.

«Comme si je venais de resigner un contrat »

« Pendant une heure et quart, j’étais bien dans le match, concentré, appliqué... Quand tu rentres dans une équipe qui tourne, même si tu te sens comme une pièce rapportée, c’est bon, ça fait du bien. On jouait tellement bien pendant soixante-quinze minutes... Après, j’ai peut-être mal lu les trajectoires, mal apprécié mes placements. Mais, bon, je n’ai plus vingt-deux ans. Le mec qui va être super performant dans un match de L 1, à trente-trois ans, en jouant un match tous les quatre mois, franchement, je n’y crois pas... À chaque fois que je joue, en ce moment, c’est comme si je venais de resigner un contrat professionnel », a-t-il déclaré dans L’Equipe.