Accès direct au contenu

Blagues médiocres

LOSC : un joueur plombe l’ambiance

LOSC : un joueur plombe l'ambiance

Dans le vestiaire de Lille, ça déconne grave. La bonne ambiance du groupe est toutefois gangrenée par le faible niveau de blague d’un joueur. Du coup, il se sent à l’écart.

Vincent Enyeama en a ras la casquette de jouer le rôle de doublure. Remplaçant de Mickaël Landreau depuis le jour de son arrivée, il n’a dû son statut de titulaire face à l’Inter Milan qu’à la blessure du portier n°1 au Losc. Aujourd’hui, l’ancien gardien de Tel-Aviv exprime son malaise vis-à-vis de sa situation personnelle et son manque d’adaptation à la vie lilloise. « Lille c’est super mais tellement différent de Tel-Aviv, analyse-t-il dans les colonnes de L’Equipe. Cette ville ne dort jamais, tu trouves tout au milieu de la nuit. Ici, à 20 heures, tout est fermé ».

L'humour d'Enyeama ne passe pas
Ce n’est pas tout. Même l’humour d’Enyeama a du mal à passer et à être compris dans le vestiaire des Dogues. « Parfois, je fais des blagues et avec Joe Cole, on se regarde et on est les seuls à rigoler… » Vincent, un conseil : arrête les blagues à Toto.