Accès direct au contenu

Martin et Kalou décisifs

LOSC : les recrues déjà au rendez-vous

LOSC : les recrues déjà au rendez-vous

Lille inaugurait son Grand Stade ce soir. D’abord refroidis par les Nancéens, les hommes de Rudi Garcia ont dû s’en remettre à deux recrues, Martin et Kalou pour revenir dans le match.

Lille a bien changé pendant l’été. Déjà, en déménageant du venteux Stadium Nord pour le sublime Grand Stade. Et surtout, en vendant Eden Hazard aux Blues de Chelsea. Ainsi, Rudi Garcia a révolutionné le jeu offensif de son équipe. Avant, quand Lille pouvait connaître des difficultés à produire son jeu, Hazard enfilait volontier le costume de sauveur en réalisant un exploit technique. Aujourd’hui, le Belge n’est plus là. Avec la somme récoltée, mais sans tout utiliser, Rudi Garcia et ses dirigeants ont mis le grappin sur deux joueurs. L’ancien joueur de Chelsea et frère de, Salomon Kalou, et Marvin Martin, acheté à Sochaux.

Martin fait le jeu

Et ce soir, les deux recrues se sont très bien comportées. Marvin Martin a fait ce que l’on attendait de lui. Positionné devant Rio Mavuba et Benoit Pedretti (finalement préféré à Balmont), l’ancien sochalien a touché énormément de ballons. Toujours disponible dans les intervalles, le Tricolore s’est évertué à jouer en limitant au maximum les touches de balles pour accélérer le jeu de son équipe. Si les automatismes sont encore à travailler avec ses nouveaux coéquipiers, Marvin Martin a montré ce soir qu’il était fait pour s’entendre avec la philosophie prônée par Rudi Garcia.

Un but 100% recrues

Salomon Kalou, lui aussi, a réussi un bon match. Son explosivité, et son sens du but, pourraient faire des dégâts, quand il se sera pleinement acclimaté au jeu de ses coéquipiers et de ce championnat de France, qu’il découvre. C’est lui, qui a la 22e minute, a ouvert les hostilités en se présentant, après une terrible accélération, face au portier nancéen. Sa frappe trop croisée filait à côté des buts. Mais c’est lui qui, juste avant la mi-temps, reprenait victorieusement le centre de l’autre recrue, Marvin Martin.