Eden Hazard a brillé sur la pelouse, dimanche face à Toulouse, avec un but et une passe décisive, mais il a aussi choqué par son look. Qui n’était pas une figure de style...
Après la rencontre Lille-Toulouse, dimanche dernier, une question ne nous a pas quittés. Ce n’était pas « Lille va-t-il remporter le titre ' » ou « Hazard est-il bien le meilleur joueur de Ligue 1 ' ». Non, ça, on s’en fiche un peu. La question existentielle était : « Mais c’est quoi cette coupe de Hazard '!! » Complètement rasé sur les côtés, une touffe sur le dessus. S’il voulait s’inspirer de Neymar ou Jérémy Ménez, Eden Hazard avait fait fort : avoir une coupe encore plus moche.
Hazard a défié De Melo Mais ce matin, à la lecture de l’Equipe, nous avons été rassurés. Non, cette coupe n’est pas un choix, mais cela est en fait dû à un pari perdu contre son partenaire de l’attaque lilloise Tulio De Melo. Défiant le Brésilien à l’exercice des reprises de volée à l’entraînement, Eden Hazard a, vous l’avez compris, perdu. Et comme l’enjeu était de rafraichir les côtés avec une coupe d’été, Eden Hazard a dû s’exécuter. C’est sport. Pas très joli, mais sport.