Convoité par les plus grosses écuries européennes, Eden Hazard n’a jamais caché ses envies de départ vers la Première League. Le prodige belge du LOSC a même orienté son futur choix.
L’affaire est entendue, Eden Hazard quittera le LOSC à la fin de la saison. Un seul mystère persiste : quelle sera sa destination ? Un temps annoncé à Tottenham, puis longuement supervisé par Sir Alex Ferguson et Arsène Wenger, c’est pourtant Manchester City qui semble le mieux placé pour accueillir l’international belge. Quoique…
Hazard trop gourmand ? Selon le journal anglais The Independent, le coûy du transfert ne serait pas un frein à la transaction. Le problème viendrait plutôt des conditions financières exigées par Hazard et son agent, qui aurait demandé aux dirigeants de City de placer son joueur parmi les mieux payés du club. Une demande qui n’a visiblement pas plu du côté des Citizens, qui auraient émis l’idée de se rabattre sur Younès Belhanda. Estimé aux alentours de 10 millions d’euros, le Montpelliérain serait une recrue de choix, qui plus est moins onéreuse. Devant cette éventualité, Hazard a répliqué en donnant un indice « rassurant » sur son avenir. A la question d’un journaliste de Canal+, après la victoire de Lille sur Caen (3-0), qui était de savoir s’il préférait le rouge ou le bleu, le Belge aurait rétorqué : « C'est le bleu que je porterai la saison prochaine. Dans tous les cas, le bleu ».