Accès direct au contenu

Les bras baissés

Losc : Garcia fait une croix sur Hazard

Losc : Garcia fait une croix sur Hazard

Sur RTL, Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille, a évoqué l’hypothèse plus que probable de voir Eden Hazard quitter le Nord en fin de saison. L’homme fort des Dogues s’est fait une raison. 

Eden Hazard réalise l’un de ses meilleurs débuts de championnat sous le maillot du Losc. Excellent en seconde période face à Lyon, le Belge fait sans doute sa dernière saison en France puisque de gros clients en Europe lui font les yeux doux. Interrogé sur cette éventualité, Rudi Garcia commence peu à peu à lâcher du lest. A la question posée par RTL « avez-vous déjà commencé à plancher sur son remplaçant ' », sa réponse a fusé.

Garcia a fixé des défits à Hazard
« Pour l'instant il n'est pas parti mais oui, on y pense bien sûr. Maintenant, c'est encore un peu tôt et puis c'est compliqué de trouver un joueur du calibre d'Eden. Avec Eden on en a parlé, il y a des challenges à relever cette saison. Le fait qu'il soit plus décisif... Maintenant, il doit être capable, comme l'équipe d'apprendre rapidement en Ligue des champions ». Si Garcia semble s’être fait une raison sur l’avenir de son prodige, il est loin de cracher sur la coquette somme que son transfert pourrait rapporter. « Je ne sais pas quel prix sera affiché en fin de saison si jamais Eden souhaite partir mais ce qui est sûr c'est qu'on aura des possibilités pour recruter derrière. Oui, c'est sûr ». Seul l’avenir nous le dira.