Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : « Le PSG ? Nous ne leur arrivons pas à la cheville »

Fabien Audard, FC Lorient

Opposé au PSG ce vendredi (20h30) en match avancé de la 12e journée, Lorient espère bien figurer. La bête noire du PSG aurait même l’intention d’aller chercher quelque chose au Parc.

Le Parc des Princes réussit plutôt bien à Lorient. Avec deux victoires et deux matchs nuls lors des quatre dernières rencontres, le club breton a pris goût à ne pas repartir de la Capitale sans point. Mais cette année, les Merlus auront certainement un peu plus de mal à créer l’exploit. Pourtant, les coéquipiers de Fabien Audard veulent rester dans la dynamique de leur victoire face à Sochaux (2-1) et espèrent donc aller chercher un voire trois points à Paris.

« NOUS AURONS DU MAL »

Lorient est la bête noire du PSG, mais cette année, la donne sera différente. « Notre adversaire a changé et nous aussi. Par le passé, nous étions solides à l’extérieur. Aujourd’hui, nous sommes davantage dans le doute. Mais contre Sochaux, nous avons retrouvé des choses intéressantes, notamment dans la combativité et au niveau des efforts collectifs. Maintenant, face à Paris, si nous ne sommes pas tous impliqués à 120 % nous aurons du mal. Individuellement, nous ne leur arrivons pas à la cheville », a déclaré Fabien Audard pour Le Parisien.

AUDARD Y CROIT

Finalement, tout porte à croire que Lorient vient jouer crânement sa chance contre le PSG sans réelle intention d’empocher les trois points. Fabien Audard ne le voit pas de la même façon. « Il y a malgré tout l’occasion de prendre des points. On a une dynamique à entretenir par rapport à la victoire à Sochaux et un état d’esprit à reconquérir. On peut s’incliner face à un club largement supérieur, mais si on le fait en étant très mauvais, ce sera pire. Il s’agit d’être intransigeant dans l’état d’esprit. Si on perd, il faudra avoir lutté au préalable avec nos armes. »

Articles liés