Accès direct au contenu

Foot - Lorient

Lautoa : « Aliadière n’avait rien à perdre »

Jérémie Aliadière

Aliadière réalise des prouesses cette saison avec Lorient : 15 buts et 7 passes décisives en Ligue 1. Pourtant il n’a pas été épargné lors de ses expériences outre-Manche.

A 30 ans, Jérémie Aliadière n’avait jamais dépassé la barre des 10 buts en championnat. Une véritable revanche pour cet attaquant talentueux. « C'est quelqu'un de revanchard par rapport à toutes les blessures qu'il a vécues. Il est venu ici sans pression, il n'avait rien à perdre. C'est un très bon mec, quelqu'un d'assez discret dans le vestiaire mais sur le terrain il se bat tout le temps, est sans cesse en train de faire des appels. Il est assez complet techniquement et va assez vite. C'est l'un des meilleurs attaquants de notre championnat », explique Wesley Lautoa dans Ouest France.

« Ses qualités sautaient aux yeux » 

« Son retour au premier plan n'était pas prévisible. Il aurait très bien pu terminer sa carrière il y a deux ans. Il fallait qu'il retrouve un club, ce qui n'était pas évident, un contexte favorable, l'intégralité de ses moyens physiques, et pour ça il a fallu du temps pour se remettre à niveau. Ses qualités sautaient aux yeux même quand physiquement il était moins bien », analyse son entraîneur, Christian Gourcuff.

Articles liés