Accès direct au contenu

Foot - Lorient

Gourcuff : « Il n’y a pas eu de match »

Christian Gourcuff, l’entraîneur de Lorient, était fataliste à l’issue de l’élimination de sa formation en demi-finale de la Coupe de France à Evian TG (4-0).

Le peuple haut-savoyard sera au stade de France, le 31 mai, pour la finale de la Coupe de France. Pas le peuple breton. Les Lorientais avaient pourtant fait de la Vieille Dame leur objectif de fin de saison. Mais les hommes de Christian Gourcuff ont lourdement chuté à Annecy, face à Evian TG (4-0). Un peu à la surprise générale. «Il n'y a rien à dire sur la victoire mais sur le match il y en a beaucoup. Il n'y a pas eu de match, simplement. Dans une demi-finale de coupe, cela laisse interrogateur. Dans notre jeu, nous avons été assez mièvre, sans mettre de vitesse » , a regrettré Gourcuff, dans des propos relayés par L’Equipe.

« Où est la valeur de l’équipe ' »

Le technicien poursuit : « On est capable sur certains matches d'être très bons comme à Saint-Etienne au tour précédent (victoire 2-1). Si là-bas, nous avions joué ainsi, nous ne nous serions pas qualifiés. Où est la valeur de l'équipe ? C'est vrai que l'on s'interroge après de tels matches. La colère n'amène pas grand chose. Nous ferons le point tranquillement » .