Accès direct au contenu

Foot - Lorient

EXCLU - Lorient - Gourcuff : « Ecuele Manga est sans doute plus brillant que Koscielny »

Dans Le 10 Sport de cette semaine, l’entraîneur de Lorient Christian Gourcuff reconnaît que Bruno Ecuele Manga souffre d’un problème de concentration malgré son indéniable talent.

Courtisé par les plus grands clubs européens à l’été 2011 (Real Madrid, Manchester United...), pad semble, depuis sa grave blessure, avoir quelque peu perdu son football. Depuis le début de saison, le défenseur central de Lorient commet notamment des erreurs très préjudiciables. Un problème persistant qui préoccupe son coach, Christian Gourcuff. « Ce n’est pas nouveau mais c’est un problème préoccupant. Dans un match Bruno est capable de faire une ou deux fautes grossières de concentration. C’est un défaut qu’on lui connaissait et qu’il connaissait aussi. Il a tendance à se relâcher. Ce sont des fautes qui portent à conséquences et qui ont un impact immédiat sur le déroulement du match et après ça entrave sa sérénité. Comme ça devient récurrent, c’est plus difficile encore pour lui et ça ne fait qu’augmenter la pression. Il est lucide, on en discute mais c’est difficile à résoudre. On ne trouve pas de solutions même si on en cherche ensemble. »

Gourcuff : « Ecuele Manga ? Certainement le plus fort défenseur central que j’ai eu »

Car hormis ce manque d’attention récurrent, pour Christian Gourcuff, Bruno Ecuele Manga est un tout bon. « Ca l’empêche de rayonner même si ça ne remet pas en cause ses qualités intrinsèques. C’est le seul aspect qu’il doit améliorer pour franchir le niveau international parce qu’autrement, il l’a largement, assure l’entraineur de Lorient. Bruno est sans doute plus brillant que Koscielny. Comme défenseur central c’est certainement le plus fort que j’ai eu. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Christian Gourcuff sur Bruno Ecuele Manga dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés