Accès direct au contenu

Foot - Lorient

Barthelmé : « J’ai eu un déclic »

Maxime Barthelmé explose cette saison à Lorient. Le gaucher, aujourd’hui suivi par Lyon, a pourtant mis du temps à prendre son envol.

Grand espoir de Lorient, Maxime Barthelmé a mis du temps à franchir le cap. Au point qu’à Lorient, les dirigeants ont douté de lui. « On a cru qu’il ne passerait pas le cap. Ses qualités techniques, on les voyait à l’entraînement mais, en match, c’était brouillon. Et puis c’est venu tout d’un coup. En début de saison, on se demandait s’il n’allait pas être un feu de paille. Mais, au fil des matches, il est devenu un joueur majeur de Lorient » , explique Christian Gourcuff dans les colonnes de L’Equipe.

« Je me disais que Lorient c’était fini »

Le principal intéressé reconnaît volontiers que tout n’a pas été simple pour lui. « J’ai eu un déclic. J’ai montré aux gens et je me suis prouvé à moi-même que je pouvais jouer en L 1. Je jouais gros sur ce match. Je n’ai jamais perdu confiance en moi mais je me disais alors que Lorient, c’était fini » , souligne Barthelmé, aujourd’hui dans le viseur de l’OL

Articles liés