Accès direct au contenu

Prolongations en série

LOM verrouille son effectif

Marseille pense au long terme. Le club phocéen a annoncé trois prolongations de contrat, dont celle de Mathieu Valbuena, plus une quatrième en très bonne voie.

Le mercato passé, l’OM n’oublie pas le long terme et s’assure la fidélité de ses joueurs ou à défaut une indemnité de transfert en cas de départ. Lundi soir, Marseille a communiqué les prolongations de contrat de trois éléments dont la plus marquante étant celle de Mathieu Valbuena jusqu’en juin 2014 : «J’ai toujours dit que j'aimais profondément ce club et ses supporters. Je prouve à travers cet engagement que ce n'était pas un discours de circonstance car il est rare de voir un joueur de mon âge (26 ans fin septembre) s'engager pour une si longue période. Je suis heureux et je vais tenter de rendre à l'actionnaire du club, à mes dirigeants et à mes entraîneurs la confiance qu'ils me donnent aujourd'hui avec ce contrat, en étant toujours aussi généreux sur le terrain», a réagi l’ancien joueur de Libourne sur le site du club.

Le «Petit» pourrait même très rapidement voir son bail s’étendre jusqu’en 2015. Une information faisait lundi soir état d’une année supplémentaire de contrat à partir de la 5e sélection. En match officiel alors car Valbuena compte déjà ces 5 sélections, dont deux en amical.

Autre signe fort de cette soirée, la confiance renouvelée à Brandao, victime préférée de certains supporters marseillais. Le Brésilien, âgé de 30 ans, s’est engagé jusqu’en 2013 tout comme le défenseur Leyti N’Diaye (25 ans) qui devrait avoir sa chance cette saison à l’OM après plusieurs années en prêt.

Enfin, l’officialisation de la prolongation d’Edouard Cissé (32 ans) devrait prochainement intervenir. Marseille a annoncé un accord de principe avec son milieu jusqu’en juin 2013.