Accès direct au contenu

MAUVAIS ELEVE

Lom sanctionne ben arfa

le10sport

Le milieu de terrain de l'OM ne s'est pas présenté à l'heure à la séance d'entraînement mardi. Didier Deschamps est en colère, le club prépare la riposte, sans doute financière.

Un pas en avant, deux en arrière. Après une prestation convaincante dimanche soir contre l'AS Monaco, Hatem Ben Arfa a marqué des points? pour les perdre trois jours plus tard. En cause ? Son retard à l'entraînement de mardi avec le groupe marseillais. Mais que faisait-il donc ? Personne n'a encore la réponse (un problème de transport est évoqué).

Deschamps embarrassé
Pas même Didier Deschamps, qui gigotait sur sa chaise en conférence de presse, visiblement très embarrassé par le sujet. «Aujourd'hui il était là, hier je ne sais pas, je ne l'ai pas vu, il a manqué l'entraînement à cause d'impondérables qui ont fait qu'il n'a pas pu arriver à temps. Je vous rassure, il n'est pas au piquet et il n'y aura pas de blâme. Par contre, il y aura sanction financière. Il va prendre pas mal, là, je pense. Là, il n'y a pas de règle, c'est cher », estime l'entraîneur olympien dans La Provence. Ce dernier, qui avait averti ses troupes sur un tel événement, pourrait également le «punir» à sa manière au bouillant Nancy-OM le 17 octobre prochain.